Dégraissage Industriel Biologique Naturel par Bioremédiation

dégraissage industriel biologique par bioremédiation

Aujourd’hui, j’ai rencontré Manuela LECUYER, Responsable Marketing chez PHEM SAS (Groupe ORAPI). Cela grâce au salon Business sud Francilien et le prolongement de nos échanges grâce au réseau LinkedIn.

Les conversations autour de nos activités réciproques, m’ont fait découvrir le procédé de bioremédiation et son usage dans des solutions de nettoyage et de dégraissage industriel biologique.

Le confort et la sécurité apportés à l’opérateur, comme démontré dans la vidéo en bas de cet article, sont les avantages les plus essentiels de cette solution que je trouve presque magiques. Je souhaite partager ici ce que j’ai appris du procédé bioremédiation et ses avantages pour le dégraissage dans l’industrie.

C’est quoi le Dégraissage Biologique par Bioremédiation ?

La bioremédiation est une technique consistant à augmenter la biodégradation ou la biotransformation, en inoculant des micro-organismes spécifiques (bioaugmentation) ou en stimulant l’activité de populations microbiennes indigènes, par biostimulation, par apport de nutriments et par ajustement des conditions de milieu (potentiel d’oxydoréduction, humidité). La bioremédiation passe par 3 étapes obligatoires: biostimulation, bioaugmentation et bioremédiation intrinsèque.

Dégraissage par Bioremédiation dans l’Industrie

Pour définir le dégraissage bioremédiation dans l’Industrie, je préfère faire référence à la fontaine biologique BIO 14001, une fontaine nouvelle génération commercialisée par PHEM que je viens de découvrir lors de mes échanges avec Manuela LECUYER. Cette fontaine de dégraissage biologique utilise le procédé bioremédiation et permet de nettoyer les pièces sans solvant, tout en respectant l’opérateur et l’environnement.

Utilisant le principe de régénération naturelle pour assurer un dégraissage efficace et économique des pièces, cette fontaine garantit une qualité de nettoyage constante dans le temps grâce à la bioremédiation et minimise les déchets par rapport aux solvants.

Comment Fonctionne une Fontaine de Dégraissage Biologique ?

Je vous invite de regarder cette vidéo et découvrir par vous même pourquoi cette nouvelle génération de fontaine est l’alternative logique pour le nettoyage des pièces dans tous secteur d’activité.

About the Author

Rouhina RAHBARIAN, Spécialiste de la Performance Commerciale des Sites B2B, aide les Décideurs à mettre en oeuvre des Stratégies Marketing et Commerciales à même de Générer des Prospects hautement Qualifiés à fort taux de Conversion.