Foire Aux Questions Sales Navigator

juin 2, 2023

#1. C’est quoi Sales navigator ?

Sales Navigator est la plate-forme LinkedIn dédiée à la prospection commerciale. Elle aide les commerciaux à chercher des prospects de manière ultra ciblée grâce au persona et des filtres avancés, sauvegarder les résultats qui s’auto-alimentent , créer des listes de prospects, recevoir des alertes sur les activités des prospects et des entreprises, contextualiser leurs messages, établir et entretenir des relations avec leurs prospects et générer des RdV.

#2. Combien ça coute Sales Navigator ?

Combien ça coûte c'est Sales Navigator ?

Les tarifs de Sales Navigator sont annoncés en $ à convertir en monnaie locale. La capture d’écran faite à partir du site sales Navigator donne une idée de prix au mois et à l’année. La capture d’image montre le tarif de Sales navigator core, Sales navigator Advanced, Sales navigator Advanced Plus.

#3. En quoi Sales Navigator est différents de LinkedIn gratuit ?

Un guide vous aide à Comparer Sales Navigator vs. LinkedIn Gratuit avant de faire votre choix.
La version gratuite de LinkedIn dispose d’un moteur de recherche de prospects (personnes physiques) et entreprises. Les filtres de recherche sont limités. Vous pourrez cependant trouver des prospects essentiellement par des filtres : titre de post ; Secteur d’activité et zone géographique. Vous ne pourrez pas faire des recherches ultra ciblées et contextualisées.
En outre il faut vous munir d’outils du type Excel et word pour conserver les résultats de vos recherches.
Consulter le tutoriel qui explique comment trouver des prospects gratuitement sur LinkedIn 

#4. Comment avoir Sales Navigator gratuit ?

LinkedIn propose un mois d’essai gratuit pour utiliser Sales Navigator gratuitement et tester ses fonctionnalités, le comparer avec le moteur de recherche de LinkedIn gratuit avant d’acheter l’une des versions payantes de Sales Navigators : Sales navigator core, Sales navigator Advanced, Sales navigator Advanced Plus. Pour le prix de chaque version, voir la capture d’écran, plus haut.

#5. Comment utiliser Sales Navigator ?

Sales Navigator donne accès à une base de données gratuits des professionnels à l’échelle mondiale. Elle est constitué de profils professionnels des membres de LinkedIn et de leurs activités sur LinkedIn. Une base de données actualisée au quotidien par les membres eux-même. On utilisons Sales Navigator, les commerciaux peuvent cibler, identifier et entrer en contact avec des clients potentiels.

#6. Quelles sont les principales caractéristiques de la recherche dans Sales Navigator ?

La recherche dans Sales Navigator a été configurée pour obtenir des résultats précis plus rapidement. La page de recherche comprend une vue à deux panneaux qui permet d’effectuer les opérations suivantes :
1. Créer les personas en amont pour créer des segments ultra ciblés ;
2. Affiner la recherche – ajouter et supprimez des filtres ;
3. Afficher les résultats de la recherche être mis à jour en direct au fur et à mesure de l’ajout ou suppression des filtres ;
4. Accéder à un regroupement plus intuitif de filtres pour sélectionner et affiner plus facilement les critères de recherche ;
5.L Épingler et détacher les filtres dans vos critères de recherche. Vous pouvez également revenir à l’utilisation des épingles par défaut dans votre recherche.

#7. Quelle est la différence entre Sales Navigator et la version gratuite de LinkedIn ?

Un guide vous aide à Comparer Sales Navigator vs. LinkedIn Gratuit avant de faire votre choix.
La version gratuite de LinkedIn dispose d’un moteur de recherche de prospects (personnes physiques) et entreprises. Les filtres de recherche sont limités. Vous pourrez cependant trouver des prospects essentiellement par des filtres : titre de post ; Secteur d’activité et zone géographique. Vous ne pourrez pas faire des recherches ultra ciblées et contextualisées.
En outre il faut vous munir d’outils du type Excel et word pour conserver les résultats de vos recherches.
Consulter le tutoriel qui explique comment trouver des prospects gratuitement sur LinkedIn 

#8. Sales Navigator est-il adapté aux petites entreprises ?

Sales Navigator peut être un outil de prospection utile pour des petites entreprises qui cherchent à élargir leur base de clientèle de manière efficace avec un meilleur ciblage, contextualiser et personnaliser leur approche pour établir des relations plus solides avec leurs prospects et bien évidemment bénéficier des taux de conversion plus élevé que la concurrence. Le choix se fait sur la base des retombées et du business généré grâce à efficacité de la prospection avec Sales Navigator, l’outil dédié à la prospection sur LinkedIn.

#9. Sales Navigator est-il facile à utiliser ?

Sales Navigator est conçu pour être intuitif et facile à utiliser, mais comme tout outil logiciel, il faut un certain temps pour se familiariser avec toutes ses caractéristiques et fonctionnalités. Il y a sur le web et sur le site de Sales Navigator de resources abondantes pour se former seule en particulier lorsque le marché et les prospects vous attendent. 

 Une formation professionnel de Sales Navigator est un bon plan pour éviter les erreurs, raccourcir Time to Market et surtout configurer l’outil selon les meilleures pratiques. 

#10. Est-ce que je peux utiliser Sales Navigator sans passer par mon profil LinkedIn ?

Pour accéder à la plate-forme Sales Navigator vous devez vous connecter avec les codes d’accès de votre profil. Une fois connecté, l’usage de la plate-forme Sales Navigator est entièrement indépendant de votre profil LinkedIn. 

Il faut cependant se rappeler que les prospects que vous aurez contactés sur Sales Navigator finiront par consulter votre Profil avant de revenir vers vous.

D’où l’optimisation de votre profil en fonction des critères et objectifs de votre prospection est un élément essentiel incontournable de votre démarche.

#11. Comment puis-je commencer à utiliser Sales Navigator ?

Pour commencer à utiliser Sales Navigator, vous devez :
1. Disposer ou créer un compte LinkedIn
2. Souscrire à un abonnement à Sales Navigator (il est toujours possible de souscrire à un essaie gratuit de 30 jours)  
3. Une fois cette étape franchie, vous pourrez commencer à utiliser l’outil pour l’explorer et apprendre à s’en servir par vous-même et au mieux suivre une formation professionnelle pour optimiser la prospection commerciale via Sales Navigator.

#12. Est-ce que les personnes peuvent savoir que j’ai visité leur profil en utilisant Sales6 Navigators ?

La visibilité de votre profil, lors de visite des profils de membres de LinkedIn, se configure dans Sales Navigator. Vous pouvez rendre votre profil invisible et visiter le profil des prospect, de manière incognito.

#13. FAQ Sales Navigator sur la page Aide de LinkedIn

Vous pouvez trouver la réponse à d’autres questions posées au sujet de l’utilisation de Sales Navigator sur les site d’aide de LinkedIn.
1. Recherche dans sales Navigator
1. Y a-t-il des changements dans les filtres de recherche ?
2. Quel degré de connexion le filtre Executive Teamlink Connection affiche-t-il ?
3. Qu’est-ce que le filtre Intention de catégorie de produit ?
4. Comment l’intention de catégorie de produit est-elle calculée ?
5. En quoi l’intention de catégorie de produit diffère-t-elle de l’intention de l’acheteur ?
6. Quelles sont les sources de données pour l’intention de catégorie de produit?

Partager ce FAQ Sales Navigator

Ce FAQ ChatGPT peut-il être utile à votre entourage ?
Merci de le Partager dans vos réseaux 😀 🙏 

About the author 

Rouhina Rahbarian  -  Rouhina RAHBARIAN, Spécialiste de grande expérience de la Prospection Digitale, aide les Décideurs B2B à mettre en oeuvre des Stratégies Marketing et Commerciales à même de Générer des Prospects hautement Qualifiés à fort taux de Conversion.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}