performance-commerciaux-sales-navigator

Sales Navigator est l'un des outils avancés de LinkedIn dédié au social selling. Il aide l'équipes marketing et commerciale à gagner en efficacité lors de recherche de prospects et lors de la conduite des campagnes de prospection. Nombreuses entreprises qui utilisent la version gratuite ou premium de LinkedIn dans leurs démarches de prospection, s'interrogent sur l'intérêt d'un investissement pour équiper leurs commerciaux en Sales Navigator. Ce billet de blog tente de répondre à cette interrogation en présentant 5 fonctionnalités distinctives de Sales Navigator, appréciées pour leurs impacts sur la performance commerciale. Il donne une idée des fonctionnalités de Sales Navigator comparé aux outils gratuits de LinkedIn. 

More...

#1. Préférences commerciales, le socle de la recherche de prospects sur Sales Navigator 

La fonctionPréférences Commerciales de Sales Navigator donne la possibilité de définir la base commune de recherche de prospects. Ce sont des critères centraux qui fondent votre démarche de prospection. Vous le définirez en amont de tout usage de Sales Navigator. 

Cliquez pour agrandir

sales-navigator-preferences-commerciales

#2. Filtres de recherche élargie sur Sales Navigator

L'une des principales fonctionnalités de LinkedIn Sales Navigator est le champ élargi de la recherche avec plus de filtres. Les filtres supplémentaires de Sales Navigator comparés à la version gratuite du moteur de recherche de prospects sont très utiles pour trouver des prospects presque PARFAITS répondant à vos critères de recherche. 


Au lieu de passer des heures à faire défiler des pages et des pages de prospects potentiels, vous pouvez aller directement au but.


ce gain de temps en amont est en soi un facteur de performance commerciale.  

Cliquez pour agrandir

filtres-recherche-sales-navigator

#3. Filtres différentiants de Sales Navigator

Trouver des prospects par affinité : par l'appartenance à un groupe de discussion, par mots clés utilisés dans les contenus qu'ils publient ou encore par vos relations communes ce sont des filtres différenciants de sales Navigator qui facilitent l'accès aux bons prospects. 

filtres-avances-sales-navigator

#4. Barre de filtres automatiques 

L'un des avantages de Sales Navigator comparé au moteur de recherche gratuit de LinkedIn , est les filtres qui regroupent les prospects par des critères pertinents dans une démarche commerciale conversationnelle sur le réseau social. Ce sont des filtres de raccourcis donnant des idées pour lancer la conversation. 

briser-la-glace-avec-sales-naigator

Filtre des personnes qui ont changé de poste

Le filtre des personnes qui ont changé de poste au cours des 90 derniers jours est un excellent moyen pour prendre contact avec les prospects qui sont nouvelles dans leur position. Ils sont souvent plus ouverts à changer de fournisseurs existants ou à essayer de mettre en place un nouveau produit plus performants, plus productifs et compétitifs financièrement.

Filtre des personnes qui ont publié sur LinkedIn 

Utilisez ce filtre pour trouver des prospects actifs qui ont publié récemment sur LinkedIn. Cela peut être utilisé comme un brise-glace ou une bonne information pour en tirer parti et déclencher la conversation. Il peut également vous aider à détecter les signaux d'achat. Par exemple si leur entreprise ouvre un nouveau bureau, vous savez qu'ils auront besoin d'équipement, de personnel, de fournitures, etc.

#5. Fonctions avancées de fichiers de prospects 

Garder une trace des résultats de recherche mais également créer des listes affinées et les sauvegarder sont des fonctionnalités qui augmentent la productivité et la performance commerciale.

Sauvegarder et retrouver les résultats de vos recherches

enregistrer-resultat-recherche-sales-navigator

Créer et sauvegarder des listes homogènes de prospects

creer-listes-prospects-sales-navigator

Avantages préférés des commerciaux 

Les commerciaux qui utilisent au quotidien Sales Navigator préfèrent en particulier les caractéristiques suivants comparés aux outils de prospection gratuits de LinkedIn : 

  1. La première est que Sales Navigator élargit le champ de recherche. 
  2. La deuxième est la possibilité de sauvegarder les recherches et recevoir des alertes directement dans la boite email à l'intervalle souhaité dès qu'il y a de nouveaux prospects 
  3. La troisième est de créer autant de listes homogènes qu'exige votre stratégie pour créer des contenus adéquats et commun à chaque liste. Un gain de temps et en efficacité pour récolter de meilleurs résultats.

Il est évident que le simple fait de disposer de Sales Navigator ne fera pas d'un commercial un superstar de social selling. Il faudrait appliquer de manière systématique les bonnes pratiques de la prospection digitale.  

A ne jamais oublier, peu importe l'outil de prospection utilisé sur LinkedIn, votre profil doit être complet et adapté aux problématiques des prospects visés par votre stratégie commerciale du moment. Vous trouverez un tutoriel pour créer un profil LinkedIn efficace en 10 étapes.

Se Former au Sales Navigateur

Investir dans la solution Sales Navigator (l'interface de prospection payante de LinkedIn) est bien, savoir s'en servir efficacement pour se donner envie de l'utiliser au quotidien, c'est encore mieux et ça peut rapporter gros.

Je ne peux que vous recommander une formation Sales Navigator / Social Selling 100% opérationnelle. Acteur de votre formation, vous apprenez en faisant étape par étape et vous partez avec votre interface Sales Navigator prêt à l'emploi. 

formation-linkedin-commerciaux-sales-navigator

A propos de l'auteur 

Rouhina Rahbarian

Rouhina RAHBARIAN, Spécialiste de grande expérience de la Prospection Digitale, aide les Décideurs B2B à mettre en oeuvre des Stratégies Marketing et Commerciales à même de Générer des Prospects hautement Qualifiés à fort taux de Conversion.


  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Faut-il Equiper les Commerciaux de Sales Navigator ?