Tableau-bord-kpi-linkedin

Après avoir examiné une sélection de KPIs social media  essentiels pour optimiser vos actions marketing ainsi que quelques KPIs originaux pour sortir du cadre, nous allons regarder comment construire des tableaux de bord de suivi des KPIs social media efficaces. Il s’agit ici de tableaux de bord “dynamiques” mis à jour en temps réel, modifiables […]

Ce post est un extrait du post : Concevoir vos tableaux de bord de suivi des KPIs social media publié sur le blog du  Digimind. Je reprends les grandes lignes pour proposer un contenu lu et vu ailleurs aux lecteurs du blog d’AXIZ eBusiness.

I. Des règles à respecter

1. Les tableaux de bord doivent présenter à minima vos 2 ou 3 KPIs prioritaires

2. Les tableaux de bord doivent afficher aussi vos indicateurs secondaires : 5, 10, 15 voire plus. 

3. Les dashboard doivent favoriser les benchmarks avec les performances de marques et produits équivalents afin de pouvoir vous positionner et ajuster vos objectifs selon des valeurs de référence.

4. Au-delà du suivi du marketing social media, les tableaux de bord doivent mixer 3 types d’indicateurs : Comme nous l’avons vu, il faut pouvoir étudier et mettre en perspective des indicateurs social media, digitaux et business.

Ceci est schématisé sur le site du Digimind.

II. L’organiser vos tableaux de bord de KPIS social media

  • par type de canal
  • par marché/région
  • selon les phases de votre tunnel de conversion marketing
  • par KPIs prioritaires.

Retrouvez les explications en détaille sur Digimind

III. Choisir un type de tableau de bord

La typologie choisie doit découler de la logique d’organisation et de restitution des données de votre service et de vos supérieurs : ces dashboards sont partageables et seront souvent utilisés pour produire d’autres livrables (rapports Word, présentations Power Point).

Ainsi, si c’est l’organisation par ligne de produits qui domine dans votre entreprise, c’est ce critère qui devrait être le principal point d’entrée de votre dashboard.

Vous pouvez télécharger sur le blog Digimind  le contenu du post réuni dans un guide en format PDF en suivant ce lien : Les KPI essentiels pour optimiser votre ROI social media

Posts récemment publiés

A propos de l'auteur 

Rouhina Rahbarian

Rouhina RAHBARIAN, Spécialiste de grande expérience de la Prospection Digitale, aide les Décideurs B2B à mettre en oeuvre des Stratégies Marketing et Commerciales à même de Générer des Prospects hautement Qualifiés à fort taux de Conversion.