20 Idées de Contenu pour Générer des Prospects BtoB

La rédaction de contenu pour le Web, utilisée par les entreprises pour bâtir des liens optimisés (backlinks), s’est transformé au cours de temps en un outil de Prospection (une branche d’Inbound Marketing). La stratégie étant de toucher le prospect au moment où il s’informe et se documente sur le Web en lui remettant un contenu pertinent dont il a besoin pour répondre à une problématique ponctuelle ou pour optimiser une décision d’achat. 

Cela paraît magique mais nécessite de réussir le challenge d’une publications soutenues et variées. Rédiger pour le Web est une démarche commerciale comme une autre. Elle ne s’arrête jamais, enfin tant que l’entreprise veut exister et se développer. Elle demande motivation et de nouvelles idées.

Ces 20 idées de contenus, illustrées ci-dessous, peuvent vous faire gagner du temps pour diversifier vos créations. N’oubliez pas de faire un inventaire de l’existant. L’expérience montre que l’entreprise regorge de contenus dispersés dans le système d’information.

Type de contenus pour inboundmarketing

Ne créez pas de contenus si vous n’avez pas défini une stratégie

Il n’y a aucun doute que la prospection est entrée dans une nouvelle ère. Elle s’appuie sur le contenu. Une aubaine, quand on sait qu’un contenu produit et diffusé sur le site de l’entreprise peut générer gratuitement de manière continue et sur de longue durée des prospects motivés.

Cependant, nombreuses sont des entreprises qui se lancent dans la production et la diffusion de contenus sans une stratégie précise et définie. Elles finissent par constater que leurs efforts ne produisent que très peu ou aucun résultats qualifiables.

Pour éviter les erreurs et la déception des collaborateurs chargés du marketing par le contenu, assurez-vous avoir défini une stratégie et un planning suivant ces 7 bonnes pratiques de content marketing.

 

Télécharger le guide pour toucher et engager des prospects B2B

Le content marketing est une méthode qui s’impose de plus en plus dans la prospection B2B. Selon les résultats des enquêtes réalisées auprès des donneurs d’ordre :

  • 90% des décideurs B2B refusent de répondre aux appels des commerciaux non recommandés.
  • 57% du parcours d’achat en B2B est effectué sur le Web avant de rencontrer un commercial.

Face à ces nouveaux comportements et pratiques d’achat B2B, la Direction Marketing et Commerciale réagissent en allant dans le sens du prospect qui consomme désormais du contenu sur le Web pour trouver des réponses à des questions posées au cours d’un processus d’achat avant de finaliser sa décision.

Vous avez sans doute dans votre entreprise des contenus qui répondent aux premières questions posées par des prospects que vous visez. Transformez-les en instruments de la prospection grâce au guide Générer des leads B2B motivés à l’aide de Content Marketing.

telecharger le guide de content marketing b2b

About the Author

Rouhina RAHBARIAN, Spécialiste de la Performance Commerciale des Sites B2B, aide les Décideurs à mettre en oeuvre des Stratégies Marketing et Commerciales à même de Générer des Prospects hautement Qualifiés à fort taux de Conversion.