rendre son commerce visible sur google facebook

Entreprises de proximité par définition, placés au centre ville et dans des rues passantes, les commerces sont en contact direct avec leurs clients. Les affaires se réalisent d'humain à humain sans intermédiaire d'Internet. Alors, oui, ils n'ont compté que sur ce modèle de visibilité et de vente tant cela fait partie de leur ADN. Mais la fermeture imposée par les mesures sanitaires, les a mis au pied du mur, face à un réel dilemme : se transformer ou disparaître. Se transformer, implique de disposer de canaux digitaux pour rendre son commerce visible sur Internet, interagir avec son environnement via le Web, développer sa clientèle en ligne, recevoir des commandes et vendre. Il est évident que cette transformation radicale nécessite réflexion, préparation et le temps de la création sans parler de la promotion pour attirer des clients. Il y a pourtant dans ce parcours long, 3 solutions simples et gratuites qui peuvent être activées rapidement. Les voici pour rendre son commerce visible en ligne.

More...

Comment Présenter son Commerce sur Internet sans même avoir un site Web ?

Les commerces de ville, compte tenu de la nature locale et en contact direct avec le client, ne se sont pas vus être concernés par des stratégies et des actions de la transformation digitale qui a agité l'économie durant ces dernières années. Là, ils sont contraints et forcés d'ouvrir des réflexions pour créer le clone digital de leur commerce et de le propulser sur Internet de manière à compléter voire remplacer leur clientèle direct par une clientèle attirés via le net. Autant la vente en ligne est un projet de longue haleine, autant, ouvrir une fenêtre sur une clientèle de proximité, de voisinage proche ou lointain sur internet peut se faire sans attendre.

Voici un bon plan pour présenter son commerce sur Internet sans avoir un site Web.  

Rendre son Commerce visible sur Google et Google Maps

Google My Business

Un commerce peut mettre en avant sur Google My Business une vitrine interactive où il affiche ses horaires d'ouverture, ses produits et services. informe son public 24h/7j et apparaît dans la recherche Google et sur Google Maps

Rendre son Commerce visible sur Facebook 

Page
Facebook 

Un commerce peut utiliser la section professionnelle de Facebook pour mettre en ligne une vitrine gratuite accessible des membres du réseau. Plus qu'une vitrine simple, c'est un espace d'interaction et d'échange en direct avec le public et les clients.

Rendre son Commerce visible sur LinkedIn

LinkedIn

Une Page LinkedIn est un espace numérique privilégié pour entrer en contact avec les acteurs des collectivités locales, territoriales, des fournisseurs, des entreprises du territoire. En plus, pour une activité BtoB, la Page LinkedIn assure votre présence sur la place de marché.

Nous présentons votre Commerce sur Google ; Faces Book et LinkedIn en 7 jours. Demandez un Devis !

Rendre Mon Commerce Visible 

Vous pouvez rendre visible votre commerce en suivant les 3 solutions mentionnées plus haut. Le faire faire par des professionnels, un choix qui libère votre temps et esprit. Il suffit de nous envoyer votre demande.

Bien évidemment, les solutions restent gratuites.
Vous ne rémunérez que notre savoir-faire et le travail réalisé. 

Les informations ci-dessus sont destinées à AXIZ eBusiness et sont nécessaires au traitement de votre demande. AXIZ eBusiness s'engage à ne les jamais transmettre à des tiers. Les formulaires de recueil de données d'AXIZ eBusiness ont fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1240480.

Solutions et subventions de transition numérique pour les commerces de proximité dans le cadre de France Relance

Le portail de la transformation numérique des entreprises a publié une listes de solutions identifiées pour la plupart, à l'occasion du récent appel à projet à la numérisation des commerces de proximité. Elle répertorie des solutions de places de marché, services de livraison, services de paiement… pour équiper les commerces de canal digital de vente digne de ce nom. Le site Clique mon commerce, créé dans le cadre de France Relance, met à disposition un formulaire pour qu'un commerce de proximité, tout comme un artisan ou un restaurateur puisse exprimer ses besoins en transition numérique et identifier des solutions référencés par le gouvernement. Enfin, pour faciliter la faisabilité de la mise en place des solutions, les commerces de proximité peuvent trouver et solliciter des aides & subventions

Booster la visibilité de votre commerce

A propos de l'auteur 

Rouhina Rahbarian

Rouhina RAHBARIAN, Spécialiste de grande expérience de la Prospection Digitale, aide les Décideurs B2B à mettre en oeuvre des Stratégies Marketing et Commerciales à même de Générer des Prospects hautement Qualifiés à fort taux de Conversion.