prospecter-sur-linkedin-contenu

Le déferlement de posts dans le fil d'actualité sous forme de plus en plus des HISTOIRES souvent pas vraies racontées pour tenir et "engager" le lecteur par l'EMOTION, un fléau que l'entreprise aimerait épargner à ses commerciaux.

Je passe "un temps fou" sur LinkedIn à faire défiler les posts affichés sur mon profil pour ne pas manquer les posts des prospects que je suis activement. Je me laisse souvent porter par le courant de posts sans intérêt qui se déversent sans relâche dans mon fil d'actualité.

Ce temps gaspillé sur LinkedIn est la première problématique des dirigeants et managers dès qu'il s'agit de la prospection sur LinkedIn. Je présente dans cet article un outil gratuit pour trouver les posts des prospects qui comptent sans passer par le fil d'actualité et libérer le temps précieux de la prospection sur LinkedIn.

More...

Trouver les posts des prospects qui comptent

Réagir sur les posts stratégiques des prospects au bon moment, de manière ciblée, n’est plus un challenge sur LinkedIn version gratuite. Plus besoin de surveiller votre fil d’actualité à la longueur de la journée pour intercepter des posts portant des informations qui comptent pour votre stratégie de prospection. La bonne nouvelle, c’est que désormais vous pouvez chercher les posts publiés par des prospects à l’aide du moteur de recherche de posts de LinkedIn. Ceci par des critères du genre : nom du prospect, date de publication, secteur d’activité, l'entreprise et d’autres filtres de la nouvelle version du moteur de recherche LinkedIn. Vous voulez augmenter votre productivité et réactivité ? Voici comment :

Le moteur de recherche de posts sur LinkedIn, pour gagner en réactivité commerciale

La prospection sur LinkedIn s’appuie sur la création et la diffusion de posts portant véhiculant des contenus. Toutes les entreprises le font. Vos prospects et son entreprise aussi. Personne n’y échappe. Une aubaine pour les commerciaux pour d’aborder le prospect en tant que « problem predictor » plutôt que « problem solver ».  

J’ai consacré un article sur ce même blog à l’inévitable prospection B2B par le contenu. Vous y verrez la progression exponentielle des contenus émis par toute taille d’entreprise. Autant de matières pour comprendre, anticiper et rebondir sur les posts des prospects. Le challenge me direz-vous, comment faire pour ne manquer les posts des prospects parmi la masse de posts publiés chaque seconde? Suivez le guide du  moteur de recherche de posts.

Comment les commerciaux prennent l'avantage du moteur de recherche de posts sur LinkedIn ?

Linkedin a ajouté le moteur de recherche de posts à sa barre de recherche. Il est dédié à la recherche des posts publiés sur LinkedIn par les membres, les entreprises, les secteurs d'activité. Voici 3 étapes pour exploiter le moteur de recherche de posts,  gagner du temps, augmenter sa réactivité et devancer la concurrence.

1

Afficher la barre de recherche de Posts publiés sur LinkedIn

Pour afficher la barre de recherche, il suffit de mettre le curseur de souris dans le champ de recherche et appuyer sur la touche « Entrée » du clavier. Vous verrez alors apparaître une barre d'outils de recherche de LinkedIn, tel qu’illustré ci-après.

moteur de recherche linkedin de posts

Repérez dans la barre de menu affiché, le moteur de recherche nommé Posts et cliquez dessus pour passer à l’étape suivante #2

2

Afficher tous les filtres du moteur de recherche de posts

Une fois cliqué sur le moteur de recherche « Posts », repérez à droite de la barre le menu « Tous les filtres » et cliquez dessus. Vous verrez apparaître les filtres à droite de votre écran tel qu’illustré ci-dessous :

trouver les posts publiés par les prospects

Vous pouvez alors chercher par des période de 24h/ Une semaine ou un mois : 

  • Les posts des personnes peu import le niveau de relation, Il peut s'agir de prospects, clients, concurrents, investisseurs, talents, etc.
  • Les posts publiés sur une Page LinkedIn Entreprise prospect, client, concurrent, etc.
  •  Les posts publiés dans un secteurs d'activité et les affiner par des mots clés

Vous pouvez alors, loin de la cacophonie de votre fil d'actualité, examiner à tête tranquil les posts qui comptent pour l'exercice de votre métier de prospection sur LinkedIn et trouver des opportunités pour interagir : liker, commenter, partager, déclencher une conversation ...

Démonstration

Posts publiés par les employés d'une entreprise

J’ai effectué une recherche pour trouver les posts publiés par les employés de Safran durant les derniers 24 heures. Voilà le premier post de la liste des résultats de recherche :

résultat de recherche de posts sur linkedin

Une astuce utile

Gardez une trace des posts trouvés

Pour éviter de passer par les étapes démontrées précédemment pour retrouver les nouveaux posts d'une même personne, entreprise, etc., l'astuce très utiles est de copier l'URL des résultats, le conserver dans l'outil de prospection que vous utilisez, par exemple un fichier Excel. Vous pourrez alors accéder à tout moment aux nouveaux posts dans les résultats de recherche que vous avez enregistrés. Il suffit de cliquer sur le lien de l'URL copié.

Voilà comment marche l'URL des résultats de recherche

J'ai effectué une recherche avec le moteur de recherche de posts de LinkedIn pour trouver les posts publiés par une entreprise. Voici ci-dessous l'URL des résultats des recherches que j'ai copié. En cliquant dessus vous allez accéder au résultats du moment.

Pour voir comment cette astuce marche, cliquez sur l'URL des résultats de recherches des posts de l'entreprise.


👉 Vous devez bien évidemment être connecté à LinkedIn pour voir les résultats afficher. 

Utilisez les notifications

Découvrez la cloche, filtre LinkedIn instantané de posts pour être notifié des posts des entreprises et des relation niveau 1

En marge du moteur de recherche de posts, LinkedIn a ajouté sur les profils de vos relations premier niveau une cloche, un outil gratuit de notification de posts sans passer par le moteur de cherche. Son activation, vous donne la possibilité d'être notifié des posts publiés par les relations que vous avez sélectionnées. 

J'ai crée un tutoriel pour vous présenter la cloche de notification, le filtre instantané de LinkedIn pour ne manquer aucun post des prospects que vous avez placé dans le tunnel de conversion. 

Il est aussi désormais possible d'activer la cloche sur les Pages LinkedIn Entreprise des prospects ou même des concurrents directs. La seule condition est de suivre la Page. 

En voilà l'illustration.

filtre de recherche linkedin instantané

Formation LinkedIn Prospection

Prospecter sur LinkedIn, n'est plus une option

Le moteur et les filtres de recherche sur LinkedIn que nous venons de parcourir, sont des sources de réactivité et de productivité commerciale B2B. Ils ne sont qu'une partie des briques du processus de la prospection sur LinkedIn.

Objectiver, Planifier et Conduire des campagnes de prospection performantes sur LinkedIn nécessite compétences et méthodes. La formation LinkedIn conçue pour la prospection est la solution pour éviter des erreurs et devancer la concurrence dans le cycle de vente LinkedIn.

formation linkedin prospection

Ressources complémentaires sur ce même blog



A propos de l'auteur 

Rouhina Rahbarian

Spécialiste en Marketing et Prospection B2B, j'accompagne les Entreprises dans la mise en place d'un Ecosystème Marketing & Prospection Digital sur mesure & Je forme les Commerciaux à prospecter sur LinkedIn.

Ma passion pour partager mon savoir-faire, m'a appelé à créer ce blog, là où je prends le plaisir de publier des recettes de bonnes pratiques du Marketing & Prospection Digitale. Et oui, +20 ans 🙂 d'expériences, ça fait un grand grand grand packet de contenus et d'outils à partager ici au fur et à mesure. Et lorsque je ne suis pas en train d'écrire ici, c'est surement mon autre passion, parcourir les sites naturels à vélo 🚴 , qui m'a appelée.

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Le moteur de recherche de posts sur LinkedIn, Comment s’en servir pour la prospection ?