utiliser-google-trend-tendance-recherche

Google Tendance des Recherches pour ne laisser jamais le hasard choisir vos mots clés

Les outils d’étude de marché que j’ai présentés lors du la conférence d’ouverture de l’e-conquete 2010 ont beaucoup évolué depuis. Ils contiennent aujourd’hui, une masse phénoménale de données représentative des besoins exprimés par le marché.

L’un de ces outils est Google trend traduit en français par le terme « Google Tendances des Recherches« . 

La force de cet outil se trouve dans le stockage des requêtes des internautes en relation avec une catégorie de produits et services, dans un. lieu et une langue donnée, tout au long d’une période donnée. 

Véritable base de connaissances sur les besoins exprimés sur le marché, Google Tendance des Recherche révèlent les mots clés à fort potentiel de trafic.

On peut l’interroger en ligne gratuitement pour découvrir non seulement l’évolution passée et présente des mots clés par lesquels les prospects ciblés expriment leurs besoins mais aussi découvrir lestendances des recherche à l’avenir. Regardez un exemple.

Voici quelques usages de Google Tendance des Recherches

Google Trend (Google Tendance des Recherches) est définitivement l’outil pour réaliser une étude de marché. Mais son rôle va au-delà. Voici quelques autres usages de cet outil dans l’entreprise :

Apprendre à utiliser efficacement Google Tendance des Recherches

Comme toute base de connaissances, l’usage de Google Tendance des Recherches nécessite compétences et capacité d’interpretation des résultats obtenus.
 
Pour  en faciliter la prise en main, j’ai réalisé un support à partir d’un cas pratique pour expliquer le mode d’emploi de Google Tendance des Recherches en 6 étapes méthodiques. Il est consultable en libre accès sur Slideshare. Et vous pouvez aussi le télécharger. 
 
A l’aide des exemples j’y explique l’usage de Google tendance des recherches pour l’usage fait par :
  • Porteur de projet 
  • Responsable Commercial
  • L’éditeur (optimiseur) du site de l’entreprise

Google Insight est rebaptisé Google Trend. Le contenu et la méthode expliquée dans la présentation pour utiliser Google Tendance de recherche est toujours d’actualité. Même si il date de 2014.

A propos de l'auteur 

Rouhina Rahbarian

Rouhina RAHBARIAN, Spécialiste de grande expérience de la Prospection Digitale, aide les Décideurs B2B à mettre en oeuvre des Stratégies Marketing et Commerciales à même de Générer des Prospects hautement Qualifiés à fort taux de Conversion.